Drenthe | Glamping | Vacances à la ferme | Hébergement insolite

Drenthe

Réservez dans une ferme pour découvrir les Pays-Bas en famille !

Province la plus rurale du pays, Drenthe est une région idéale pour passer un séjour nature en famille et visiter la Hollande. Amoureux des grands espaces et du tourisme vert, vous serez comblés ! Dans une structure cosy et ouverte sur la nature, vous profiterez des joies de la campagne et du paysage si particulier du nord des Pays-Bas. Du côté de l’Histoire, le camp de Westerbork, relié à son musée par un parcours éducatif, peut être visité. Enfin, la province est surtout célèbre pour son grand prix de moto : les enfants férus de sport automobile s’épanouiront au Verkeerspark !

Le paradis des promeneurs

Avec ses 1400 km de piste cyclable, la province se découvre idéalement à vélo ou à pied. Découvrez les landes et forêts qui entourent votre camping à la ferme et ressourcez-vous ! Au détour d’un chemin, laissez-vous surprendre par les hunebedden, ces tombeaux mégalithiques disposés en tunnels dont la région est parsemée.

Au printemps ou en été !

Le printemps et l’été ont chacun leurs atouts pour passer de belles vacances en famille dans la province de Drenthe : avril et mai sont les mois les plus fleuris, durant lesquels vous découvrirez dans toute leur splendeur les tulipes et autres fleurs à bulbes qui font la célébrité de la Hollande. En été, les températures plus élevées vous permettront davantage d’activités nautiques et d’escapades au bord des mers intérieures ou de la mer du Nord. Avis aux amateurs : l’automne est quant à elle la saison des fêtes et festivals !

Une région de culture

Naturelle et préservée, la province de Drenthe offre aussi plusieurs points d’intérêt touristique majeurs, à commencer par sa capitale, la ville fleurie d’Assen.

Quelle(s) destination(s) dans cette région ?
Newsletter