Chat with us, powered by LiveChat

Vacances à la ferme en famille à Dartmouth

Si des vacances dans le sud du Devon vous tentent, vous devez absolument visiter Dartmouth Farm. Réservez dès maintenant votre séjour dans notre ferme, pour profiter de tout ce que le sud du Devon a à vous offrir !
Dartmouth, située sur le bord de la rivière Dart, se trouve dans la région de beauté naturelle exceptionnelle du sud du Devon. La ville de Dartmouth possède un littoral impressionnant, de belles plages et une multitude d’activités qui ne manqueront pas de divertir toute la famille!

Que voir et que faire à Dartmouth

La ville balnéaire de Dartmouth remonte à 1147 et, bien qu’elle ait changé au fil du temps, sa riche histoire est évidente à chaque coin de rue. Vous adorerez le musée de Dartmouth, niché à proximité de l’ancien Butterwalk, où se situent de riches maisons de marchands construite vers 1640. Le musée abrite une vaste collection d’objets, de modèles, de peintures et de photographies sur Dartmouth et ses environs. Découvrez aussi la contribution de la ville au débarquement du D-Day en 1944 et le célèbre Mayflower. Le musée comprend aussi le navire transportant les Pères des pèlerins, qui a quitté Dartmouth en 1620 pour l’Amérique. Le château de Dartmouth, perché à l'embouchure de la rivière Dart, est une visite incontournable. Imprégnez-vous de l'histoire de ce grand bâtiment ou admirez la vue imprenable tout en sirotant une glace traditionnelle au bord de la rivière.

Promenez-vous au soleil dans les jardins de l'avenue Royal. Les frontières et les parterres de fleurs récemment reconfigurés constituent un cadre parfait pour des photos de famille. En raison de la douceur du climat de Devon, les jardins des antipodes, du Japon et de la Méditerranée abritent des espèces exotiques comme l’olivier, le ginkgo, les palmiers et les fougères de Nouvelle-Zélande. Continuez un peu plus loin et vous tomberez sur Foss Street, une ruelle à côté de l'église St Saviour's Church qui fait office de carte postale. Cette rue médiévale datant du XIIIe siècle abrite aujourd'hui un éventail des plus charmants cafés et magasins indépendants.
Un voyage à Dartmouth ne serait pas complet sans une visite au marché local. Assurez-vous de goûter à la glace locale, au fudge célèbre et aux fruits de mer frais !

Activités à Dartmouth

Le South West Coast Path fait partie du plus long sentier national du Royaume-Uni. Ce sentier magnifique fait de Dartmouth un lieu de séjour idéal pour les randonnées et les activités de plein air ! Dartmouth propose également une gamme de sports nautiques pour répondre à tous vos besoins. Surfer, faire du kayak, du canoë-kayak, du paddle-board, du coasteering, vous l'avez compris, vous pouvez tous faire à Dartmouth. La rivière Dart est l’endroit idéal pour faire du bateau tranquillement, notamment grâce à ses paysages magnifiques, ses eaux calmes et sa faune inspirante. Blackpool Sands, une belle plage au drapeau bleu, offre une eau cristalline où vous pouvez louer et faire du pédalo, du kayak et du canoë ou tout simplement profiter du soleil ! Vous pouvez pagayer de Dartmouth à Totnes et faire une pause déjeuner dans l’un des plus beaux villages de Dittisham, Stoke Gabriel, Galampton et Tuckenhay.

Si vous aimez prendre l'air de la mer mais préférez rester au sec, vous pouvez louer un bateau pour une journée et admirer les superbes sites côtiers de Dartmouth. Si vous vous sentez un peu plus aventureux, le Dartmouth Yacht Club propose des cours de voile pour tous les niveaux d’expérience.

Quelle(s) destination(s) dans cette région ?
Newsletter