Le 08/03/2016,

L'expérience du glamping pour Un Lit au Pré, leader européen du secteur, commence par un hébergement de qualité mais tient aussi compte des activités possibles sur nos fermes pour les vacanciers. Et dès le week-end de Pâques, à partir de 365€ pour la réservation d'une tente pour six personnes. Cette année, nos fermiers promettent une chasse aux œufs grandeur nature pour les petites têtes blondes… mais on ne s'arrête pas là : visiter la ferme, découvrir les produits de l'agriculture, jouer dans la paille, faire un tour en tracteur, s'occuper des animaux… Il y a mille et une surprises uniques sur les fermes pour toute la famille. Bref, pas de raison de s'ennuyer chez Un Lit au Pré !

 

Chasse aux œufs à la ferme 

Le week-end de Pâques coïncident, cette année, avec l'ouverture de nos tentes, à la fin mars. Pour l'occasion, les vacanciers venus pour quatre jours auront de quoi se changer les esprits. A la ferme de Penquelen, en Bretagne, à la Moricière, en Normandie ou au domaine de Saint Christophe, une grande chasse aux œufs est offerte ! En chocolat… mais pas que !

Découverte de la ferme

Tous nos fermiers ouvrent non seulement leurs terrains mais aussi la porte de leur exploitation. Le tour de la ferme est proposé à chaque vacancier : découvrir la traite, la confection du beurre, les soins pour les veaux, l'agnelage… Et certains vacanciers donnent même un coup de main aux agriculteurs ! A la ferme de Ronfil, par exemple, on peut y apprendre à confectionner son pain biologique puisque la ferme possède un grand four à l'ancienne…

Manger autrement !
Nous proposons également aux visiteurs de goûter un bon mijoté de viande ou de légumes dans un chaudron. Eplucher les légumes en famille, faire le feu et… attendre que le tout mijote avant la dégustation ! Un vrai régal. Certains fermiers organisent, également, des soirées pizzas où chacun compose son plat avec les aliments proposés par les fermiers. L'occasion pour tous les vacanciers de partager du temps avec les exploitants et en famille sans les tentations de la technologie, de profiter des longues soirées d'été et… de bien manger  !

 

 

Découvertes des activités sur la ferme, vacances sans WiFi, vacances originales en famille, concept novateur dans l'air du temps, retour aux valeurs simples de la vie, expérience unique à la ferme, découverte du glamping…  Voici tout autant d'idées de sujets/reportages possibles. Pour une interview, pour en savoir plus sur la possibilité de visiter nos tentes pour un reportage sur Un Lit au Pré, n'hésitez pas à nous contacter au 01-76-43-00-61 ou par email : b.boutin@unlitaupre.fr. Pour vos sujets, nous bloquons chaque année des places pour vous, journalistes et vos familles.