Conditions générales

Nous contacter :

Adresse e-mail: info@wiesenbett.fr

par téléphone au +33 (0)1 76 43 00 61

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

COVID-19

En raison de la situation actuelle causée par le COVID-19, nous devons modifier nos services habituels. Ces modifications peuvent varier d’un pays, d’une région ou d’une ferme à l’autre. Voici les services et activités qui peuvent être affectés :

  • les visiteurs à la journée se sont pas autorisés,
  • l’utilisation des douches communes sont limitées,
  • la visite de la ferme,
  • la soirée pizza,
  • le cellier.

La situation étant changeante, ces services peuvent être modifiés à tout moment, même après votre réservation. N’hésitez pas à contacter notre centre d’appels pour de plus amples informations.

 

  1. Réservations

Seules les réservations faites par les personnes de plus de 18 ans sont acceptées par WiesenBett. Nous nous réservons le droit de refuser une réservation sans obligation d’en préciser la raison.

Dans la journée suivant votre réservation, WiesenBett vous enverra par e-mail la confirmation de votre réservation. Vous devez absolument contrôler ce document dès réception et nous indiquer les erreurs éventuelles et les corrections à y apporter dans les 10 jours suivants la date de confirmation, dans tous les cas avant votre arrivée. Si vous n’avez pas reçu cette confirmation dans le délai indiqué, contactez WiesenBett au 01 76 43 00 61.

Si, en raison de certaines circonstances, WiesenBett doit apporter une modification à une réservation, notamment concernant la destination ou le type et / ou l’emplacement de l’hébergement, alors WiesenBett vous proposera une alternative appropriée. Les réservations effectuées avant le 1er septembre avec une date d’arrivée dans l’année civile suivante peuvent être annulées par WiesenBett avant le 31 août s’il y a lieu de le faire en raison de nouveaux développements depuis la date de réservation. Si nécessaire, WiesenBett vous proposera de séjourner dans un autre établissement à la même date ou vos remboursera votre acompte en totalité.

  1. Réservations de Groupe

Pour les réservations de Groupe, des conditions spéciales peuvent être envisagées notamment pour le ou les accompagnateurs. WiesenBett se réserve la possibilité de refuser certains groupes en fonction de leur nombre, du but de leurs vacances annoncé, etc… sans avoir à se justifier. La réduction pour les groupes est sujette à la disponibilité et l’occupation des tentes au moment de la réservation.

  1. Tarifs

Les tarifs mentionnés sur le site http://www.wiesenBett.fr sont indicatifs. WiesenBett se réserve le  droit de modifier à tout moment ses tarifs. Les prix en vigueur vous sont communiqués à la  réservation. Les prix mentionnés sur la confirmation sont des prix fixes.

WiesenBett se réserve le droit d’annuler toute réservation dont le tarif est erroné ou inférieur au tarif en vigueur. Le client doit ensuite effectuer une nouvelle réservation via notre centre d’appels afin d’être informé du prix correct.

Aucune réduction et/ou offre spéciale n’est accordée après établissement et envoi de la confirmation par WiesenBett.

Votre hôte se réserve le droit facturer les visites à la journée et l’utilisation des prises électriques. Les tarifs peuvent varier d’une ferme à l’autre.

Lors de la réservation, des frais de réservation de CHF 29,90 seront facturés. Tous les prix incluent la TVA, sauf indication contraire. WiesenBett a le droit d’augmenter les prix en raison d’ajustements provisoires des réglementations ou dispositions légales (y compris, mais sans s’y limiter, la TVA, la taxe de séjour, la taxe d’assurance) sur lesquelles WiesenBett n’a aucune influence.

  1. Location des hébergements

Les prix de location comprennent :

  • La location de la tente et du terrain autour de la tente,
  • Le linge de lit et de cuisine, (pour les hébergements « Collection » les draps ne sont pas fournis)
  • L’accès et l’usage du terrain autour de la ferme,
  • La consommation d’eau,
  • La consommation de bois pour le poêle à bois (une caisse par jour),
  • La TVA conformément à la législation en vigueur,
  • Le nettoyage au départ sous réserve que la tente ait été rendue dans un état convenable comme précisé dans le Document de Bienvenue.

Les prix de location indiqués sur le site internet ne comprennent pas :

  • La location du linge de toilette,
  • La vaisselle à effectuer avant le départ,
  • Les frais de réservations
  • Défaire les lits, rassembler les draps et les déposer à l’endroit qui vous aura été indiqué,
  • Le ramassage des ordures ménagères et leur dépôt à l’endroit qui vous aura été indiqué.
  • L’électricité n’est pas inclus, les hébergements WiesenBett n’ont pas d’électricité ni de prises murales électriques. Cependant à certaines localisations il est possible de charger vos appareils au collier de la ferme ou dans les douches communes.

* Exception dans les établissements « Collection » : pas de linge de lit, pas de soirée pizza, pas de visite de la ferme et pas de cellier.

  1. Taxe de séjour et prélèvements

Les prix de location des tentes n’incluent pas les taxes et les prélèvements touristiques. Le montant dépend de la municipalité dans laquelle la ferme est située. Pour calculer cette taxe, le nombre maximum de personnes séjournant dans la tente pendant au moins une nuit s’applique.

La taxe de séjour doit être payée à l’arrivée.

  1. Animaux domestiques

Les animaux domestiques sont autorisés sur certaines fermes (voir les renseignements sur les fermes) avec un maximum de 2 animaux par tente, ce qui doit être précisé au moment de la réservation. Ils doivent être gardés sous contrôle pendant votre séjour. Si un chien cause des nuisances, les agriculteurs se réservent le droit de demander d’emmener votre chien dans un chenil local. Un supplément qui peut varier entre 5€ et 7€ par nuit est compté par animal.

  1. Paiement

Le prix de la location se facture en deux étapes sur nos propres outils de réservation. L’acompte doit être effectué dans les 48 heures après la date de la facture. Le reste du montant de la réservation doit être versé au plus tard 10 semaines avant le début du séjour. En cas de réservation tardive (moins de 10 semaines avant la date de début du séjour), le montant total doit être payé en une seule fois à la réservation.

Vous êtes avertis en cas de retard de paiement ou de paiement incomplet : WiesenBett vous envoie alors un Rappel de Demande de Paiement par email. Si le montant n’est pas payé dans un délai de 2 jours à partir de la date de rappel, WiesenBett se réserve le droit d’annuler unilatéralement votre réservation en vous en avertissant par email. Dans ce cas, WiesenBett vous tiendra pour responsable des dommages subis liés à l’annulation de la réservation.

Dans tous les cas, le dédommagement est fixé comme suit :

  • 30% du prix de la location en cas d’annulation entre la date de réservation et les 10 semaines avant la date de début du séjour,
  • En cas d’annulation dans les 10 semaines avant la date de début du séjour, le montant total de la réservation est dû.
  • Toute somme déjà versée sera imputée sur les frais d’annulation à payer et sur toute indemnité due pour d’autres dommages.

Si aucun paiement n’a encore été effectué, les montants ci-dessus seront facturés.

Il n’y a pas de frais sur les modes de paiement proposés sur www.wiesenBett.fr

  1. Frais de modification

En principe, les modifications dans les 4 semaines avant le jour d’arrivée et le début du séjour ne sont pas acceptées.

Si vous souhaitez apporter des modifications après avoir réservé, WiesenBett se réserve le droit de refuser ces modifications ou d’apprécier dans quelle mesure il est encore possible de les faire.

Les modifications apportées à une réservation ne peuvent être faites uniquement si elles ont été fournies par le responsable de la réservation.

Toute modification apportée entre la date de réservation et les 4 semaines avant la date de début du séjour est facturée CHF 55,00 sauf s’il s’agit d’une réservation supplémentaire ou d’un changement pour une période plus chère (les frais de changement des extras sont de CHF 15,00). En cas de changement pour une période moins chère ou d’une annulation même partielle, formulée dans les 4 semaines avant la date d’arrivée et le début du séjour, vous êtes redevable du montant total de la réservation.

Au cas où vous souhaiteriez réduire le nombre de tentes réservées, les conditions d’annulation entrent alors en vigueur.

Vous pouvez ajouter des extras à votre réservation jusqu’à 48h avant le début de votre séjour.

  1. Transfert de droits

Les vacanciers ne sont pas autorisés à échanger leur séjour avec d’autres personnes dans le logement, peu importe la raison, sauf si WiesenBett en a convenu.

Si vous avez convenu avec WiesenBett qu’une ou plusieurs personnes seront remplacées, vous resterez solidairement responsable envers WiesenBett, en plus du locataire et / ou des utilisateurs qui vous remplacent et / ou d’autres utilisateurs, du paiement de la une partie de la réservation restant à payer, des frais de modification et des éventuels frais supplémentaires résultant du remplacement et des éventuels frais d’annulation.

  1. Annulation

A WiesenBett il n’y a pas de délai de rétractation (un délai après l’accord d’un contrat de vente au cours duquel le consommateur peut résilier le contrat sans encourir de pénalité).

  1. a) En cas d’annulation entre le jour de la réservation et les 10 semaines avant la date de début du séjour, la pénalité est de 30% du montant de la réservation avec un minimum de 150,00€.
  2. b) En cas d’annulation dans les 10 semaines avant la date de début du séjour, le montant total de la réservation est dû.
  3. c) En cas d’arrêt anticipé de votre séjour, le montant total de la réservation est dû.

Pensez à votre assurance annulation. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation lors de votre voyage. Veuillez lire les termes et conditions ici.

Vous êtes assuré pour les frais d’annulation dans les cas suivants :
– Vous, un co-assuré, une personne qui partage votre maison ou un enfant vivant avec vous doit subir une intervention médicalement nécessaire
– La personne avec laquelle vous alliez rester pendant votre voyage qui vit à l’étranger tombe gravement malade, est gravement blessée ou décède et, par conséquent, ne peut plus vous faire rester.
– Pour des raisons médicales inattendues, vous ne pouvez pas recevoir les vaccins obligatoires pour votre destination de voyage.
– Sans aucune faute de votre part, vous perdez votre emploi et devenez demandeur d’emploi.

  1. Arrivées et départs

Procédure de pré-arrivée :

Après paiement du montant total de la facture, vous pouvez imprimer votre bon de réservation via la page personnelle. Vous devrez présenter ce bon à votre arrivée à la ferme.

Procédure d’arrivée :

À l’arrivée, tous les clients sont tenus de s’identifier lors de l’enregistrement. Si les invités ne sont pas en mesure de présenter une pièce d’identité, le ou les agriculteurs peuvent décider de ne pas accueillir les invités. À votre arrivée à la ferme, veuillez montrer votre bon de réservation. Vous disposez de la tente à partir de 16h00 le jour d’arrivée. En cas d’arrivée tardive non prévue, vous devez avertir le fermier en le contactant directement à partir des coordonnées inscrites sur le document de  bienvenue. Si vous arrivez après 21h00, des frais d’un montant de CHF 30 vous seront facturés. Après l’enregistrement, vous êtes responsable de vous familiariser avec les consignes de sécurité indiquées.

Procédure de départ :

Le jour du départ, vous devez quitter la tente avant 10h30, ceci dans le cadre du nettoyage de la tente. Si ce n’est pas le cas, le ou les agriculteurs peuvent également vous facturer CHF 30 supplémentaires.

* Exception : sauf si vous avez utilisé le produit “Départ tardif le dimanche”. Dans ce cas, vous devez quitter l’hébergement avant 16h00 (16h00).

Si quelque chose ne vous convient pas pendant votre séjour, contactez toujours le (s) agriculteur (s) sur place en premier et après votre séjour avec notre centre d’appels, afin que nous puissions trouver une solution appropriée. Les réclamations doivent toujours être faites par écrit via notre adresse e-mail info@wiesenBett.fr par le principal réservataire. Voir également le point 14 des présentes conditions générales.

  1. Règlement intérieur

Pour que votre séjour se passe aussi parfaitement que possible, nous demandons à tous nos hôtes de respecter le règlement intérieur détaillé dans le Document de Bienvenue de chaque ferme que vous pouvez télécharger sur votre Page Personnelle. Le fermier pourra aussi vous le remettre à votre demande si vous le souhaitez. En cas de non-respect du règlement intérieur en vigueur sur la ferme, le fermier se réserve le droit de vous exclure de sa ferme sans aucune restitution du prix de  location. WiesenBett se réserve le droit de modifier les heures d’ouverture du cellier / boutique ou de changer d’autres services offerts à la ferme. Les travaux d’entretien habituels pouvant avoir lieu à la ferme lors de votre séjour ne donnent droit à aucun remboursement.

En cas de dégradations, détériorations et / ou emplois incorrects de la tente, les frais de remise en état et / ou de nettoyage (complémentaires) de CHF 30 sont à la charge du locataire.

Si le ou les agriculteurs soupçonnent sérieusement que le locataire d’un logement agit en violation de la loi et / ou de l’ordre public et / ou des bonnes mœurs, ou qu’il a quitté le logement prématurément, alors l’agriculteur est autorisé à entrer dans le logement. Nous attirons également votre attention sur le fait qu’il est possible que des travaux d’entretien soient effectués sur le terrain ou sur le (s) logement (s) pendant votre séjour, sans que vous ayez droit à aucune indemnité.

  1. Utilisation d’Internet

En principe, WiesenBett n’offre pas la possibilité d’utiliser l’électricité ou Internet. Dans certaines fermes, cela peut être offert (dans une certaine mesure) gratuitement ou non. Le locataire et ses accompagnateurs sont responsables de la bonne utilisation de ce service. WiesenBett n’est pas responsable des dommages causés par l’utilisation d’Internet / électricité ou des pannes de réseau.

  1. Services supplémentaires

D’autres services supplémentaires, tels que le nettoyage et la réparation de l’hébergement, des services de restauration, de la location de vélos, etc., dont vous pourrez profiter pendant votre séjour, sont fournis par des personnes, des entreprises et / ou d’autres organisations totalement indépendantes de WiesenBett, pour lequel nous agissons uniquement en tant qu’agents et n’acceptons aucune responsabilité quelle qu’elle soit. Les propriétaires des fermes / collections et les tiers qui fournissent ces services supplémentaires seront conformes à leurs propres conditions générales. Certaines de ces conditions peuvent limiter ou exclure la responsabilité du propriétaire ou du fournisseur de services envers vous. Les conditions générales sont disponibles sur demande auprès du fournisseur.

  1. Force majeure

En cas de force majeure et si WiesenBett est temporairement ou définitivement incapable de respecter tout ou une partie de l’accord, WiesenBett peut, dans les 14 jours suivant la prise de conscience de l’impossibilité de respecter l’accord, soumettre une proposition de changement (pour un autre hébergement / d’autres dates, etc.). WiesenBett peut suspendre l’exécution de ses obligations en cas de force majeure ou en cas de circonstances indépendantes de sa volonté.

En cas de force majeure, WiesenBett ne sera pas tenu de compenser les éventuels dommages ou frais, ni de rembourser le prix de la location. La force majeure de la part de WiesenBett existe si l’exécution de l’accord est totalement ou partiellement, temporairement ou autrement, empêchée par des circonstances indépendantes de la volonté de WiesenBett, y compris la menace de guerre, les grèves du personnel, les blocus, les incendies, les inondations, les mesures gouvernementales, épidémies, quarantaines et autres perturbations ou événements.

  1. Responsabilité

L’utilisation des hébergements d’WiesenBett et des installations de la ferme sont aux risques et périls du locataire et des accompagnateurs.

WiesenBett et toutes ses fermes adhérentes déclinent toute responsabilité en cas de :

  • vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit pendant ou à la suite d’un séjour dans une de nos fermes partenaires.
  • dérèglement ou mise hors service des équipements techniques de la ferme.
  • En ce qui concerne le Covid-19, chacun porte sa propre responsabilité et toutes les conséquences que Covid-19 peut avoir pour le locataire / les utilisateurs ou la réservation sont pour son propre compte.

Le locataire et les personnes qui l’accompagnent sont solidairement responsables de tous les dommages causés, directement ou indirectement, à WiesenBett, à la ferme partenaire ou encore à des tiers, du fait d’actions directes ou indirectes pendant leur séjour quelles que soient leurs causes, ainsi que de tout dommage causé par un animal et / ou un objet dont ils sont propriétaires et responsables.

Le locataire indemnise WiesenBett contre toutes les réclamations de tiers concernant les dommages résultant de tout acte ou omission du locataire, d’autres utilisateurs, de leurs compagnons de voyage ou de tiers qui se trouvent présents avec votre permission. Des frais supplémentaires (de nettoyage) peuvent être facturés en cas d’utilisation incorrecte ou de sortie incorrecte de la tente.

  1. Réclamations

En cas de réclamations, malgré tous les efforts entrepris par WiesenBett et le fermier partenaire, vous devez toujours essayer de résoudre le problème sur place avec le fermier. Si le problème persiste, vous pouvez adresser votre réclamation à WiesenBett par e­mail (info@wiesenbett.fr) jusqu’à un mois après votre départ de la ferme. Nous prendrons en compte cette réclamation si elle a été écrite uniquement par le responsable de la réservation. Sachez que si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours contacter le service téléphonique d’WiesenBett pour trouver, au plus vite et au mieux, un terrain d’entente pour que votre séjour se passe pour le mieux.

  1. Gestion des risques

Rappelez-­vous que vous séjournez dans une ferme en activité avec des animaux et des équipements agricoles potentiellement dangereux. Aussi, vous devez savoir que certains équipements du camp (comme le four à pain) peuvent être dangereux s’ils sont mal utilisés. Des accidents peuvent se produire et ni WiesenBett ni la ferme ne sommes responsables de tels accidents (dans la mesure permise par la loi). Il est de votre responsabilité de superviser tous les enfants. Si vous remarquez que tout équipement semble défectueux et / ou dangereux, vous devez informer votre hôte dès que possible. Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage contre les risques d’accidents et de réduire  votre séjour.

  1. Visiteurs extérieurs

En principe, vous êtes libre d’accueillir des visiteurs pendant votre séjour WiesenBett. Vous êtes priés d’en informer le fermier à l’avance. Les visites extérieures sont facturées et payables directement au fermier CHF 4 par personne par jour.

  1. Général

Votre interlocuteur contractuel est la société Het Betere BoerenBed BV opérant, en France, sous la marque commerciale WiesenBett ®.

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les réservations, faites de façon directe ou indirecte auprès de WiesenBett, sous réserve de fautes de frappe et de modifications éventuelles pouvant intervenir sur toutes nos publications.

Ces termes et conditions font partie de l’accord entre WiesenBett et le locataire et remplacent toutes les conditions générales précédentes qui peuvent avoir été précédemment déclarées applicables. WiesenBett rejette donc toutes les conditions générales auxquelles le locataire se réfère ou qui sont utilisées par le locataire. Les accords dérogeant aux présentes conditions générales ne sont valables que s’ils ont été convenus par écrit. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications au contenu de nos publications. Les erreurs d’impression évidentes ne nous lient pas. WiesenBett enverra sa correspondance sous forme numérique, sauf si cela s’avère impossible.

  1. Confidentialité et cookies

Nous appliquons certaines règles en matière de confidentialité et de cookies. Veuillez lire notre politique de confidentialité et notre politique de cookies.

  1. Informations légales

Le droit néerlandais s’applique aux accords conclus, modifiés ou complétés sur la base des présentes conditions générales. Les litiges concernant ces accords peuvent être soumis uniquement au tribunal de district de Rotterdam. En cas de litige devant un tribunal, la version néerlandaise fera foi.

Nom et adresse :

BV Het Betere BoerenBed
Comeniusstraat 2A
1817MS Alkmaar
Pays­Bas

Enregistré à la Chambre de Commerce
Chambre de commerce: 30190591
Numéro de TVA: NL8206.24.597.B.01

Nous contacter :
Adresse e-­mail: info@wiesenbett.fr
par téléphone au +33 (0)1 76 43 00 61
du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

 

 

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