La Ferme de la Moriciere

, ,

À propos de La Ferme de la Moriciere

La Ferme de la Moricière se situe près du Mont-Saint-Michel. En effet, accrochée au “balcon de la Baie” sur l’une des sept collines de Sartilly, la ferme est traversée par un chemin ombragé qui, naguère, conduisait les pèlerins à la grève avant d’atteindre le Mont.

En rejoignant la ferme, vous aurez la chance de découvrir ce site unique avec la même émotion que celle que ressentaient les pèlerins de toute l’Europe lorsqu’ils apercevaient l’Etoile de l’Occident après un long voyage ! Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel et sa baie ont été pendant plus de mille ans une terre de convoitise, de dévotion et de conflits où beaucoup de mythes et de légendes sont nés. Depuis les tentes vous avez une vue magnifique sur cette merveille de l’occident !

Camping à la ferme de la Moricière :

A l’abri des regards et à l’ombre de ses haies monumentales, la ferme de la Moricière, une jolie ferme traditionnelle bio, opère une mutation en cette année 2020. Les vaches normandes ( Marguerite, Lolita, Mylènefarm, Nectarine, … ) ne donneront du lait que pour nourrir leurs veaux. Différentes plantes seront désormais cultivées : du blé meunier, du sarrasin pour les galettes, du chanvre pour des crèmes desserts, et bien d’autres !
Pendant votre séjour vous pourrez à loisir participer à la vie de la ferme : soins aux animaux (vaches allaitantes, veaux, chèvres, cochons, poules, etc.) sous le regard “attentif” et bienveillant de Lasko (le chien de la ferme). Mais aussi, dans le cas où les plages, les îles anglo-normandes, le Mont Saint Michel, les marchés villageois, Bayeux et sa tapisserie ou la ville de Saint-Malo ne seraient pas de votre goût, Yves et Sylvie, les fermiers, pourrons vous proposer des activités autour du four à pain, des promenades à vélos,…

Visiter la baie du Mont-Saint-Michel en famille :

La visite du Mont-saint-Michel, tôt le matin ou en fin de journée, vous projetera dans un autre monde. De la même manière, vous pourrez approcher l’ambiance intime de la Baie du Mont-saint-Michel, par la visite des villages du littoral normand : Saint léonard, Genêts, Dragey Ronthon et ses dunes sauvages protégées, Saint Jean le Thomas…
Un autre moyen est de découvrir la baie par l’intérieur en faisant une promenade avec Sylvie (guide de traversée de la baie). Vous pourrez ainsi sentir, toucher, humer la baie en short, pieds nus, à l’écoute des contes et légendes que vous racontera Sylvie. L’instabilité et la force de ce milieu naturel en perpétuel mouvement se cristallise en des pièges que sont les sables mouvants. Sylvie vous apprendra à les débusquer et surtout à vous affranchir de toute crainte.
N’hésitez pas à demander le contact direct de Sylvie si vous voulez organiser en amont cette visite (payante) auprès du service de réservation.

La Ferme de la Moriciere

N’hésitez pas, à demander cette visite (payante) auprès du service de réservation.
A noter que les animaux de la basse-cour vivent en liberté, nous n’acceptons donc pas les chiens et animaux de compagnie.
En train : à 3h10 de Paris (arrêt Granville). A 1h00 de Rennes (arrêt Avranches)

Hébergement(s)

logo un lit au pre

Pour rejoindre La Ferme de la Moriciere

, ,

La Ferme de la Moriciere, Les visiteurs parlent des activités aux alentours…

    Vos hôtes

    Farmers Moriciere
    Yves et Sylvie Guillard

    À notre ferme, le travail ne manque pas ! La ferme a reçu le label "Agriculture Biologique", il y a quelques années. Plus qu'un rêve, une véritable éthique pour nous !

    La Ferme de la Moriciere, Les commentaires

    La Ferme de la Moriciere, … et d'autres destinations

    Newsletter

    [activecampaign form=1]