Chat with us, powered by LiveChat

Glamping avec WiesenBett dans l’Allier!

Vous avez envie de faire du camping au centre de la France dans un hébergement insolite ? Découvrez l'Auvergne-rhône-alpes en passant des vacances incroyables en famille en France à Bonneblond, une ferme du réseau WiesenBett. Ici, vous pourrez profiter de votre séjour dans une tente entièrement équipée avec tout le confort moderne, tout en conservant l’ambiance chaleureuse du camping.

Camping de luxe dans l’Allier

Les randonnées dans le bocage bourbonnais

Ce département correspondait anciennement à la province du Bourbonnais. La plus grande partie est couverte par le bocage bourbonnais qui ne dépasse pas les 500 mètres d'altitude. Ce bocage est notamment remarquable pour sa richesse en forêts et bois. C’est pourquoi à pied, à cheval ou à vélo, l’Allier est parfaite pour les amateurs de randonnées!

La découverte de monuments de caractère

Parmi les sites touristiques à visiter, si vous adorez l’histoire et les monuments de caractère. Nous vous conseillons le château de Lapalisse et ses célèbres plafonds à caissons Renaissance, le château de Bourbon-l'Archambault, le Grand Casino de Vichy, le château de Chareil-Cintrat, et pleins d’autres!

De nombreuses églises et abbayes sont également présentes dans l’Allier telles que la cathédrale de Moulins, l'église prieurale Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Souvigny, l'église de Saint-Menoux, l'abbaye Saint-Vincent de Chantelle,etc.

Des vacances en famille à la campagne

La commune de Saint Désiré où se situe Bonneblond est sans conteste en rase campagne. Les touristes apprécieront cependant à quelques kilomètres de là, l'Abbaye de Noirlac et le Château de Culan. Pour les plus courageux, vous pouvez sauter à l'élastique depuis le viaduc de Culan. Pour ceux qui préfèrent le calme et la volupté, les beaux villages de Charroux, Hérisson, et Souvigny sont faits pour vous! Toutefois, pour les amoureux des parcs et jardins, nous vous conseillons l’arboretum de Balaine, le parc des Sources et le parc de sculptures monumentales Erich Engelbrecht au château des Fougis à Thionne.

Enfin ne manquez surtout pas les gorges les plus pittoresques de l’Allier creusées par les rivières Sioule, Bouble et Cher! L’Allier c’est aussi un département où il fait bon de pratiquer la pêche, le canöé ou l’aviron.

Des villes uniques à visiter

Si Montluçon est une magnifique ville comprenant des maisons typiques du XVème siècle, d'autres cités comme Moulin et Vichy méritent le coup d'oeil. La ville thermale de Vichy -avec son architecture Art Nouveau et Art déco, à l'image de son opéra, ses parcs et ses boutiques de mode- est un passage obligé lorsque vous venez dans l'Allier.

Mais aussi des spécialités culinaires à déguster

La gastronomie bourbonnaise présente des produits de qualité et des spécialités incontournables : tel que le pâté aux pommes de terre, la viande charolaise, l’andouillette, les vins de saint-pourçain (AOC) mais également les fameuses pastilles de Vichy!

Quelle(s) destination(s) dans cette région ?
Newsletter