Chat with us, powered by LiveChat
Vous avez des questions ? Contactez-nous par téléphone :

Découvrez la Vendée en faisant du Glamping en pleine nature

Prenez un bol d’air frais en Vendée! Cette année WiesenBett s’est installé chez Adeline dans le haut bocage vendéen à la Flocellière en Vendée Collection.

La Vendée, en Pays de la Loire, est très réputée pour ses stations balnéaires, ses longues plages de sables fin qui s’étendent le long de la côte atlantique. C’est par ailleurs deux îles magnifiques, un patrimoine architectural impressionnant et des évènements et parcs reconnus mondialement! À la Flocellière en Vendée Collection vous serez d’ailleurs à une dizaine de minutes en voiture du célèbre parc à Thème le Puy du Fou.

Les incontournables en Vendée

La Roche-sur-Yon a été fondée par un décret impérial en 1804. Sa forme de pentagone, son maillage en forme de damier et sa division en 4 quartiers autour de la grande place centrale est dû à Napoléon Ier ! Cette ville regorge de bâtiments emblématiques de l’époque de Napoléon : L’église de Saint-Louis, la préfecture, le théâtre, etc. Pour les amoureux d’histoire, nous vous conseillons de parcourir “l'itinéraire Napoléon” proposé par l’Office du Tourisme. En plein coeur de la célèbre place Napoléon vous trouverez des animaux mécaniques (crocodile, grenouille, dromadaire, …) qui peuvent être montés et déplacés. De quoi amuser les enfants! Mais aussi, pour les petits (et les grands!) il y a le musée du chocolat qui propose un parcours sensoriel et diverses dégustations.

Le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin se trouve au Sud de la Vendée. Il s'agit de l’un des plus grands marais d’Europe. En effet il est gorgé de cours d’eau naturels et artificiels. Nous vous conseillons donc de découvrir les canaux du marais en faisant des balades en barque.

La station balnéaire des sables d'Olonnes est très prisée pour ses plages et ses ports. Son centre ville, notamment le quartier de l’Île Penotte regorge de mosaïques en coquillages qui ornent les murs. La commune des Sables-d’Olonne est également réputée car elle accueille tous les quatre ans la célèbre course du Vendée Globe.

Les îles vendéennes :

Profitez d’un séjour en vendée pour découvrir les magnifiques paysages de l’île d’Yeu. Baladez-vous sur cette l’île classée “site naturel”, admirez les falaises surmontées du Vieux château de l’île d’Yeu. Cette île est accessible uniquement en bateau au départ des ports de Fromentine et Saint-Gilles.

L’île de Noirmoutier, aussi appelée l’île aux mimosas, partiellement couverte de marais salants est un paradis pour les amoureux de la nature. L’île possède de magnifiques et longues plages telle que la plage allant des communes de Barbâtre à la Guérinière. Soit 7 kilomètres de rivage où vous pourrez faire des longues balades et pratiquer des sports nautiques!

Des vacances en famille dans une région riche en spécialités culinaires

La vendée est renommée pour ses fruits de mer, goûtez donc les huîtres Vendée-Atlantique, les moules de bouchot de L'Aiguillon-sur-Mer, les sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore les crevettes, les anchois, etc.

Le « jambon de Vendée-mogette », la brioche vendéenne, les caillebottes (lait caillé) et le Préfou sont également des spécialités à déguster ! Pourquoi ne pas savourer un vin de Vix ou du pays de Brem ou Mareuil en apéro avec le Préfou ?

Pour aller plus loin : sachez que l’on trouve en vendée et aussi en Poitou, un apéritif à base de plantes macérées dans du vin et de l'eau de vie : La Trouspinette. Alors, on tente ?

 

Quelle(s) destination(s) dans cette région ?
Newsletter