Chat with us, powered by LiveChat

Merionethshire (Meirionnydd en gallois) est l’un des treize comtés historiques du pays de Galles. Le littoral se compose principalement de falaises et de sable et la région est la plus montagneuse du pays de Galles. En outre, une grande partie du parc national de Snowdonia se trouve dans ce comté. La région est vraiment un paradis pour ceux qui aiment faire du vélo ou de la randonnée. D’autres activités de plein air qui peuvent être pratiquées à proximité où que vous décidiez de séjourner dans cette partie à couper le souffle du Pays de Galles.

Visitez certains des châteaux que cette région du nord du Pays de Galles a à offrir, tels que le château de Conwy, le château de Caernarfon, le château de Penrhyn, etc. Planifiez une journée au Snowdon Mountain Railway ou au Zip World pour les plus petits. Ceux qui préfèrent se détendre peuvent s’allonger sur le transat en profitant de la brise fraîche de la mer sur l’une des nombreuses plages que Merionethshire a à offrir.

Passez vos vacances en famille à faire du glamping à Pant y March

La ferme Pant y March se situe en haut d'une montagne, surplombant Llyn Tegid (lac Bala), le plus grand lac du pays de Galles - Yr Aran, Arenig Fawr et d'autres sommets de Snowdonia. L'emplacement des Nobles Tentes est vraiment à couper le souffle, avec une vue imprenable sur le lac. En raison de son emplacement au coeur de la montagne, la ferme est un havre de paix où les jeunes visiteurs peuvent se déplacer librement en toute sécurité. À la fin de la journée, vous pourrez admirer de spectaculaires couchers de soleil brillants sur le lac depuis votre bain chaud.

En seulement 20 minutes de marche, vous aurez atteint le lac Bala, prêt pour une séance de natation estivale. Le centre de canoë-kayak de Tryweryn ou la forêt cyclable de Coed y Brenin, à seulement 12 km, sont également disponibles. En outre, vivez une expérience de trampoline dans une grotte intérieure à seulement 45 minutes, ou un surf en intérieur au centre de Conwy, à une heure.

Quelle(s) destination(s) dans cette région ?
Newsletter